En effet, le chromosome X porte tous les gênes significatifs pour l'humanité et la femme en possède deux fois plus que l'homme... Le chromosome Y apporte quelques gènes sur la masculinité, pilosité et autres détails...
Bravo, il faut le dire et le répéter. Je connais des hommes qui désirent absolument que leur femmes fassent des garçons et non des filles, Alors qu'ils ont seuls la possibilité de transmettre le chromosome Y pour assurer cette volonté.
La femme étant XX, donne forcément un X
L'homme étant XY, s'il donne son X, ce sera une fille S'il donne son Y, ce sera un Garçon.
Hou les machos qui ne connaissent pas leur responsabilité (naturelle).
Merci Evelyne. Pour être tout à fait exact, c'est un peu plus compliqué que tu ne le dis. Même dans le cas d'un garçon, le X du père entre en jeu, car il contient tous les éléments importants (cheveux, yeux, cerveau et tout ce qui fait un corps humain hors la masculinité). Dans tous les cas, les X se combinent entre eux, mais la femme y est toujours pour deux tiers dans le cocktail... J'ai piqué mes connaissances de génétique dans le bouquin récent d'un biologiste roumain, membre de l'Académie des Sciences (française...).
Bon, comme quoi de la discussion jaillit la lumière : Cela fait au moins une décennie que je suis persuadée de ce que j'ai dit. Je vais donc aussi vite que possible, me renseigner davantage sur le sujet. Merci.
Alors qu'ils ont seuls la possibilité de transmettre le chromosome Y pour assurer cette volonté.
La femme étant XX, donne forcément un X
L'homme étant XY,
s'il donne son X, ce sera une fille
S'il donne son Y, ce sera un Garçon.
Hou les machos qui ne connaissent pas leur responsabilité (naturelle).